GROUPE DECORATION FRANÇAISE

Fondé à la fin des années 1970, le Groupe Décoration française est le doyen de la presse thématique dans le monde de la maison. À cette époque, il existait, bien sûr, des revues de décoration généralistes, mais pas de magazines grand public sur des domaines spécifiques, comme aujourd’hui.
Ainsi, sont nés successivement CHEMINÉES MAGAZINE, l’Officiel de la Cheminée et des Économies d’Énergie, la revue AGRANDIR SA MAISON, puis, MAISON DÉCOR APPARTEMENT, ainsi que des guides thématiques sous forme de hors séries : GUIDE DE LA VÉRANDA, CARNET DES MATÉRIAUX ANCIENS, GUIDE DU CARRELAGE, CARNET DU CHAUFFAGE, ou LE GUIDE PRATIQUE DE LA CHEMINÉE, publication annuelle, devenue, au fil du temps, un complément incontournable de la revue éponyme.
2012 a marqué le 33ème anniversaire de la création du Groupe et de ses diverses activités media, qui ont été récompensées par de nombreux trophées, distinguant les spécificités des différentes publications.

Titulaire notamment de la Coupe d’Or du Bon Goût Français, d’un Diplôme de Mérite et de Prestige National, également lauréat de la Médaille d’Or de l’Académie des Arts, Sciences et Lettres, au titre du rayonnement de la presse française, le Groupe a été présent dès l’arrivée de la TNT sur le câble et le satellite en partenariat, notamment, avec le groupe AB sur les chaînes Histoire, Escales et Musique Classique,  à l’occasion des fêtes du passage à l’an 2000, puis au cours des années qui suivirent, avec la chaîne Télémaison.
Attaché à faire écrire des spécialistes (journalistes, mais aussi architectes, designers, experts, conservateurs de musée, écrivains, ministres, diplomates ou personnalités people) le Groupe a publié de nombreuses exclusivités dans le domaine des beaux-arts.
Décoration française figure même dans un livre de classe de français de 3ème (Hachette) avec un article repris d’un de ses magazines !

Le Groupe Décoration française, partenaire des grandes expositions liées à la décoration (Foire de Paris, Batimat, Maison et Objet, Foire d’Automne, Europ’Art, Bois Energie, etc.), mais aussi d’émissions de radio (notamment Europe 1, avec le rédacteur en chef Olivier de Tilière) et même du Vendée Globe sur le bateau Poujoulat avec Bernard Stamm, recordman de la traversée de l’Atlantique et co-détenteur du Trophée Jules Verne, symbolise, depuis plus de trois décennies, un certain art de vivre…