TEST

Edito

« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor ! »
Daniel Pennac – La Petite Marchande de Prose

La première revue française consacrée à l’appartement !

Dernier né du groupe Décoration française, Maison, Décor, Appartement, peut en même temps se prévaloir de plus d’un quart de siècle d’existence, puisqu’il garde deux domaines essentiels, la maison et le décor, en y adjoignant l’appartement !

Ce nouveau concept permet une vision transversale, en incluant désormais une thématique complémentaire, qui n’avait jamais donné lieu à un media spécifique sur ces questions.

Car, dans un cas comme dans l’autre, les points de convergence sont nombreux : l’escalier du duplex ou de la maison, l’aménagement d’une terrasse en ville ou à la campagne, l’installation d’une cheminée (désormais avec ou sans conduit) font, par définition, appel aux mêmes professionnels pour proposer des réponses adaptées à chacun.

Vous trouverez ainsi une sélection de produits, d’idées ou de réalisations, qui incarnent les différents types d’aménagements auxquels vous pourrez recourir, mais également, ce qu’il faut savoir pour une rénovation dans les règles de l’art, la décoration d’un loft ou d’un appartement.

En cliquant sur le site, comme en tournant les pages du magazine, vous aurez les clefs qui vous aideront à mettre en forme votre projet, aidé en cela par une Fiche de renseignements Consommateurs (onglet catalogue des fabricants) pour recevoir gratuitement, chez vous, toutes les documentations pouvant vous être utiles.

Le magazine  Agrandir sa Maison, après plus de deux décennies, s’est donc agrandi, en ouvrant avec vous, une nouvelle porte : celle de la première revue française consacrée aussi à l’appartement !

Alain de Tilière
Directeur des Publications
du groupe Décoration française

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos en ouverture du site

Photo de gauche :

Lord Chelsea construisit à la fin du XIXème siècle en Angleterre, un regroupement de manoirs et maisons entre Buckingham Palace et Harrods. Ces demeures luxueuses étaient destinées aux politiques, célébrités et aristocrates. Parmi elles, le N°11, devenu aujourd’hui l’un des emblématiques hôtels « members only » de Londres, situé dans le quartier chic de Knightsbridge, près de la Tamise et de Hyde Park. Récemment restauré, il propose 58 chambres, luxueuses et 4 somptueux appartements, autonomes et confidentiels. Mais surtout, il cache, derrière sa façade victorienne, un univers très « maison seigneuriale », pour une décoration, à la fois glamour et théâtral, où chacun pourra y trouver l’inspiration, car, dans le domaine de la décoration, les hôtels sont, on le sait, de véritables laboratoires d’idées…
N° 11 – http://www.no11london.com/

Photo de droite :

Alyos design® est un système inédit de murs et plafonds imprimés de grande dimension (jusqu’à 5 mètres de large) pour des décors hors du commun, à travers un catalogue qui référence plus de 500 images. Un partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux vient compléter la gamme et offre la possibilité de voir s’afficher chez soi, la reproduction sur-mesure d’une toile de maître pour vivre aux côtés du Caravage, d’Ingres, de Monet, de Rubens, de Botticelli ou de Van Gogh. On apprécie la puissance décorative de l’image et le spectaculaire du panoramique, sans couture ni soudure, au regard de la réalisation présentée ici. Une prouesse technologique !
Alyos technology®  – www.alyos.eu